Cristiano Ronaldo décrypté par le staff du Real Madrid

Cristiano Ronaldo décrypté par le staff du Real Madrid

Photo Icon Sport

Sans parler de son talent, Cristiano Ronaldo est certainement l’un des joueurs les plus professionnels à l’entraînement. Et ce n’est pas Paul Clement qui dira le contraire, lui qui assiste aux petites habitudes du Portugais au quotidien. Un véritable monstre de travail, et l’on exagère à peine.

« Cristiano s'entraîne quasiment tous les jours après l'entraînement, en particulier sur les coups francs dans l'axe, a raconté l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti à The Telegraph. S'il est si bon dans ce domaine, c'est parce qu'il les travaille tout le temps. Les gens pensent qu'il est superficiel et qu'il a de l'ego, mais il a vraiment les pieds sur terre. Il veut être le meilleur, il ne pense pas l'être, mais il veut le devenir, ce qui explique son envie d'être toujours meilleur. Au même degré d'importance, il considère que le travail des défenseurs est de s'assurer que l'équipe termine le plus de matchs possible sans prendre de but », a ajouté le membre du staff madrilène, impressionné par les connaissances du Ballon d’Or 2014.

« Il ne laisse rien au hasard. Il connaît beaucoup de choses sur les régimes et sur l'alimentation. Il sait aussi comment guérir d'une blessure, que ça soit ici avec les massages ou les bains, ou chez lui où il a installé les appareils adaptés. Il repousse les limites avec ce genre de choses, a-t-il poursuivi. Au centre d'entraînement, avant que l'on sorte pour s'entraîner, on le voit dans la salle de gym en train de faire des exercices pour éviter de se blesser et pour se muscler. Et ensuite sur le terrain, quand il y a des oppositions, il veut gagner et célèbre ses buts. » Pour la petite anecdote, lors de l’entraînement auquel les journalistes du média britannique ont eu accès, Cristiano Ronaldo leur a carrément demandé de prendre en photo sa petite équipe victorieuse lors d’une opposition à cinq contre cinq. Parce qu’il n’y a pas de petite victoire pour un champion…

Share