Cristiano Ronaldo c'est dieu selon Thierry Henry

Cristiano Ronaldo c'est dieu selon Thierry Henry

Photo Icon Sport

Alors que Manchester City va affronter le Real Madrid de Cristiano Ronaldo pour sa première demi-finale de Ligue des Champions, Thierry Henry n'a pas tari d'éloges sur le Portugais, « un phénomène » devenu inarrêtable.

Thierry Henry n'a jamais caché sa fascination pour Lionel Messi, son ancien coéquipier à Barcelone avec lequel il a notamment réalisé un sextuplé inédit dans l'histoire du football en 2009. Mais l'ancien buteur français n'est pas pour autant contre Cristiano Ronaldo. Bien au contraire même. Depuis qu'il est consultant sur Sky Sports, Henry fait parler de lui pour ses commentaires sans langue de bois. Souvent pour des critiques, mais il lui arrive aussi de glisser de beaux compliments envers les joueurs. Et cette fois-ci, les fleurs vont pour la star portugaise.

« Je suis encore surpris que des personnes se demandent si Cristiano Ronaldo fait vraiment partie des meilleurs joueurs de tous les temps. Ce gars est un phénomène », a-t-il déclaré dans les colonnes du Sun. L'ancien attaquant des Gunners tient d'ailleurs à mettre en garde Manchester City, qui retrouvera CR7 sur sa route en demi-finale de Ligue des Champions, mardi : « Les joueurs de Manchester City peuvent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter Cristiano Ronaldo. Mais, s’il décide de prendre sa chance au-delà des 30 mètres, il n’y a aucun défenseur au monde qui peut faire quelque chose pour l’arrêter. Si, il peut lui dire bien joué ».

Quand il parle de football, Thierry Henry se trompe rarement. Et sur Cristiano Ronaldo, quiconque aurait du mal à le contredire sachant que l'attaquant du Real a marqué 47 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un « phénomène », disait-il !

Share