Benzema, plus fort que Cristiano Ronaldo et Neymar !

Benzema, plus fort que Cristiano Ronaldo et Neymar !

Photo Icon Sport

Le Real Madrid a fini très fort avant la trêve, avec un 10-2 passé au Rayo Vallecano qui a permis aux attaquants merengue de se mettre en évidence.

Karim Benzema a encore une fois tiré son épingle du jeu avec un triplé, qui lui permet d’être tout simplement l’attaquant le plus efficace d’Espagne à la mi-parcours. En effet, le quotidien Marca a fait le calcul en prenant en compte le nombre de buts marqués par rapport au nombre de minutes jouées. Et à ce petit jeu, l’attaquant français dépasse tout le monde avec 15 buts en 15 matchs, et une réalisation toutes les 70 minutes. Mieux que Cristiano Ronaldo, qui reste avec sa célèbre et toujours ahurissante moyenne d’un but par match, avec une réalisation toutes les 86 minutes pour être précis. Pichichi de la Liga, Neymar n’est « que » troisième de ce classement, avec un but toutes les 106 minutes.

Autre statistique intéressante pour Benzema, celle qui démontre qu’il est désormais plus que jamais un finisseur, puisque, sur ses 15 buts marqués, 12 l’ont été avec une seule touche de balle, preuve qu’il termine les actions dans la surface de réparation principalement. Pour couronner le tout, l’ancien lyonnais s’est permis, grâce à son triplé, de dépasser un certain « Michel » dans l’histoire des buteurs du club madrilène en Liga, avec désormais 98 réalisations, à seulement deux du centenaire. Avec 147 buts toutes compétitions confondues, « Benzegol » se rapproche aussi du Top10 des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, à sept unités du 10e, Amancio. 

Share