Bayern Munich : Les premiers voeux d'Ancelotti vont faire du bruit

Bayern Munich : Les premiers voeux d'Ancelotti vont faire du bruit

Photo Icon Sport

Alors que Carlo Ancelotti prépare doucement mais sûrement son arrivée sur le banc du Bayern Munich, l'entraîneur italien souhaiterait associer Mats Hummels et Raphaël Varane pour sa défense centrale.

Ce mardi soir, le Bayern Munich aura fort à faire, en demi-finale retour de Ligue des Champions, pour gravir la montagne de l'Atlético Madrid, vainqueur 1-0 à l'aller. Mais quoi qu'il arrive, le résultat de ce match ne changera pas grand-chose dans le club allemand pour la saison prochaine. En effet, alors que Pep Guardiola souhaite mettre un point d’honneur à son aventure munichoise en remportant la coupe aux grandes oreilles, c'est bien Carlo Ancelotti qui sera sur le banc du Bayern l'année prochaine. Et son arrivée en Bavière, l'entraîneur italien la prépare avec sérieux puisqu'il planche déjà sur le futur mercato estival. Pour le poste de défenseur central notamment.

Selon Le Parisien, pour renforcer sa future charnière défensive, le technicien de 56 ans aurait ciblé Raphaël Varane, un joueur qu'il connaît bien puisqu'il l'a coaché au Real Madrid entre 2013 et 2015. À 23 ans, l'international français ne s'est toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable malgré l'arrivée de Zidane, et il pourrait donc voir cet intérêt d'un bon oeil, surtout qu'il a gardé de bonnes relations avec Ancelotti. Mais pour arriver à ses fins, le Bayern devra débourser au moins 40 millions d'euros.

Cette somme, le club de Munich pourrait bien aussi la sortir pour recruter un deuxième défenseur central, en la personne de Mats Hummels. Ce dernier ne cache plus son envie de revenir dans son club formateur. Un tel appel du pied de la part du meilleur défenseur central du monde selon le CIES, le Bayern ne peut pas passer à côté. Et c'est pour cela qu'Ancelotti rêverait d'associer l'Allemand au Français. Mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un fossé.

Share