Barça : Une clause exigée par Messi fait du bruit !

Barça : Une clause exigée par Messi fait du bruit !

Photo Icon Sport

Annoncée très régulièrement, ce qui lui fait un point commun avec Cristiano Ronaldo, la prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone semble toujours imminente. Mais avant de parapher une extension de son engagement actuel, lequel s'achève en 2018, la star du Barça fait preuve d'une grosse exigence.

La presse catalane affirme en effet que Lionel Messi exige, avant de signer une prolongation, que Barcelone fasse figurer une clause libératoire lui permettant de quitter le club pour éventuellement rejoindre quand il le souhaitera les Newell's Old Boys, l'équipe argentine où il a fait ses débuts avant de rejoindre le Barça en 2000. Diario Gol, le site espagnol qui fait cette révélation, affirme que Lionel Messi souhaite également que cette clause ne soit pas d'un montant monstrueux, conscient que la formation argentine n'a pas les moyens colossaux que peuvent avoir certains clubs européens, lesquels pourraient eux faire toutes les folies pour s'offrir le quintuple Ballon d'Or.

Cet éventuel accord ne se fera qu'en faveur des Newell's Old Boys et pas d'une autre équipe, ce qui semble fermer définitivement la porte à un départ de Lionel Messi pour une autre écurie en Europe. Reste que ces négociations ne sont pas encore finalisées et que tout reste possible concernant un joueur évidemment très convoité. 

Share