Barça : Le contrat de Messi va rendre Cristiano Ronaldo jaloux

Barça : Le contrat de Messi va rendre Cristiano Ronaldo jaloux

Photo Icon Sport

C’est la grande priorité du FC Barcelone pour les mois à venir. Après le clasico prévu le 3 décembre, le club catalan va rencontrer l’entourage de Lionel Messi (29 ans) pour négocier une prolongation de son contrat qui expire en 2018.

Et pour un joueur du calibre de l’Argentin, le Barça sait que les discussions vont durer. C’est pourquoi Josep Maria Bartomeu a déjà assuré à Jorge Messi, le père de « La Pulga », qu’il ferait tout pour satisfaire sa star. Le président du champion d’Espagne profitera de leur réunion en décembre pour poser les bases de ce futur bail, et pour rassurer son interlocuteur sur les grandes ambitions du Barça.

Le dirigeant espagnol devrait notamment se servir des prolongations de Sergi Busquets, Javier Mascherano et Neymar pour convaincre le père de Messi, sans compter celles à venir de Luis Suarez, Ivan Rakitic et Marc-André ter Stegen. Mais ce ne seront pas les principaux arguments de Bartomeu, prévient le quotidien Sport.

Messi remplira lui-même son contrat

Sans parler de l’énorme salaire qui sera probablement proposé, le patron des Blaugrana laissera son capitaine choisir la durée de son prochain contrat ! En espérant que Messi restera jusqu’à la fin de sa carrière. Une offre qui aurait ravi Cristiano Ronaldo, qui vient de prolonger au Real Madrid jusqu’en 2021, mais qui aurait bien ajouté quelques années supplémentaires à son bail.

Share