Barça : Digne titulaire, Umtiti au placard... Luis Fernandez est cash

Barça : Digne titulaire, Umtiti au placard... Luis Fernandez est cash

Photo Icon Sport

Arrivé au FC Barcelone à la surprise générale, le latéral gauche Lucas Digne aura fort à faire pour gagner sa place dans le onze de Luis Enrique.

Et pour cause, son concurrent Jordi Alba semble solidement accroché à son statut de titulaire. Mais il en faudra plus pour décourager l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, confiant quant à ses qualités et sa capacité à détrôner l'Espagnol. C'est aussi l'avis de Luis Fernandez qui voit même l'international français s'imposer rapidement.

« J’aime beaucoup Jordi Alba. Mais désormais, il va avoir un très fort concurrent sur le côté gauche, a prévenu le consultant interrogé par Marca. Ça ne sera pas facile pour lui. Digne est un joueur qui a très faim et qui pourrait être titulaire rapidement. » En revanche, l'ex-sélectionneur de la Guinée est beaucoup moins optimiste concernant le nouveau défenseur central du Barça, Samuel Umtiti.

Les absences d'Umtiti

« Umtiti a besoin de temps pour s’adapter à un grand club comme le Barça. Je ne suis pas sûr qu’il y connaisse le triomphe qu’on lui prévoit, car c’est un footballeur qui a quelques problèmes de concentration, et Barcelone l’a payé cher, a rappelé Fernandez au sujet de la recrue blaugrana à 25 millions d'euros. J’aurais pensé à d’autres défenseurs de Liga comme Laporte ou Bailly, qui vient de signer à Manchester United… » Quoi qu'il en soit, avec la paire Piqué-Mascherano, Umtiti commencera sûrement son aventure barcelonaise sur le banc.

Share