Avertissement ou bluff ? Le clan Neymar menace le Barça

Avertissement ou bluff ? Le clan Neymar menace le Barça

Photo Icon Sport

Agacé par ses problèmes fiscaux et par les doutes concernant son transfert, Neymar a prévenu le FC Barcelone par l’intermédiaire de son père et agent : soit le club règle sa situation, soit le Brésilien fait ses valises.

C’est certain, cette sortie médiatique ne va pas plaire au Barça. Alors qu’il négocie actuellement une prolongation de son contrat qui expire en 2018, Neymar a jugé nécessaire de mettre un sacré coup de pression au club catalan. Son objectif ? Se débarrasser de ses problèmes, lui qui est accusé de fraude fiscale et qui voit son transfert remis en cause par une enquête qui dure depuis des mois. Le père et agent du Brésilien a donc été clair, le Barça a intérêt à vite régler cette situation sous peine de perdre l’ancien joueur de Santos. 

« Si on ne peut pas travailler en Espagne, on devra partir, a prévenu le représentant de Neymar sur la Cadena Ser. Nous n’avons jamais eu de problèmes fiscaux. Nous payons les impôts au Brésil, parce que l’entreprise qui gère ses droits d’image est là-bas et cela n’a rien à voir avec son salaire. Je ne veux pas parler de persécution mais si nous ne sommes pas dans une situation confortable, nous ne pourrons pas rester. » 

MU et le PSG à l’affût ?

Un avertissement que les Blaugrana ne prendront pas à la légère sachant que Neymar, meilleur buteur de Liga (11 buts), brille en l’absence de Lionel Messi blessé. Reste à savoir si le clan brésilien pense vraiment à quitter la Catalogne ou s’il s’agit d’un simple coup de bluff. Quoi qu’il en soit, des prétendants tels que Manchester United ou le Paris Saint-Germain vont probablement surveiller cet épisode avec attention...

Share