Avec Zidane, Cristiano Ronaldo fera moins le malin

Avec Zidane, Cristiano Ronaldo fera moins le malin

Photo Icon Sport

A en croire la presse espagnole, le licenciement de Rafael Benitez serait en partie lié à ses relations difficiles avec certains cadres comme Cristiano Ronaldo. Un scénario qui ne devrait pas se reproduire avec Zinédine Zidane.

Avant même son arrivée l’été dernier, Rafael Benitez pouvait s’attendre à un accueil glacial de la part de certains joueurs du Real Madrid. Rappelons effectivement qu’une partie du vestiaire n’avait pas apprécié l’éviction de Carlo Ancelotti. Du coup, la presse ibérique croit savoir que le courant n’est jamais vraiment passé entre Cristiano Ronaldo et le technicien espagnol. Et c’est sans doute l’une des raisons du licenciement de Benitez. Mais selon Vanderlei Luxemburgo, ancien entraîneur du Real (2004-2005), le Portugais ne pourra pas adopter la même attitude sous les ordres de Zinédine Zidane.

« Cristiano doit comprendre qu’il n’est pas l’entraîneur. Zidane était un leader de vestiaire lorsqu’il était joueur, Ronaldo doit savoir que maintenant, il y a aura une personne avec un leadership et des connaissances, a commenté le coach de Tianjin Songjiang en Chine, dans des propos rapportés par Marca. Le vestiaire appartient aux joueurs jusqu’à un certain point et la limite se situe au niveau du coach. Le Barça est un bon exemple. Messi est une star, mais il reste seulement un joueur, voilà la limite. » Allez donc dire à Cristiano Ronaldo de prendre exemple sur Lionel Messi…

Share