Avant le Clasico, Benitez sent la menace Zidane au Real Madrid

Avant le Clasico, Benitez sent la menace Zidane au Real Madrid

Photo Icon Sport

Mécontent de l’image et des résultats du Real Madrid, le président Florentino Pérez aurait l’intention de prendre une décision radicale en cas de défaite lors du Clasico. Et c’est Zinédine Zidane qui pourrait être le grand gagnant.

La pression est clairement sur les épaules du Real Madrid avant le Clasico de samedi (18h15). Et pas seulement parce que le match aura lieu à Santiago Bernabeu. Rappelons effectivement que le FC Barcelone, leader de Liga, possède déjà trois points d’avance sur son rival. Autant dire qu’une défaite ferait mal au Real et surtout à son entraîneur Rafael Benitez. Car après la double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, en plus de la défaite en championnat contre le FC Séville (3-2), Florentino Pérez ne serait pas satisfait des résultats et du contenu des matchs. 

A tel point qu’une défaite lors du Clasico pourrait provoquer le licenciement de Benitez, que le président avait choisi pour sa sévérité avec les joueurs, ce dont manquait Carlo Ancelotti. Mais si le technicien espagnol venait à prendre la porte, qui pour le remplacer ? D’après la presse espagnole, et notamment El Mundo Deportivo, la direction madrilène penserait à Zinédine Zidane ! Et ce même si le Français refuserait de prendre les commandes de l’équipe en cours de saison et dans une situation périlleuse. Le club madrilène aurait donc prévu de confier l’intérim à Victor Fernandez, le directeur du centre de formation, en attendant que Zidane, perçu comme « le Guardiola du Real » se décide à quitter le Castilla...

Share