Au Real Madrid, Zidane peut se ramasser prévient Pierre Ménès

Au Real Madrid, Zidane peut se ramasser prévient Pierre Ménès

Photo Icon Sport

Installé sur le banc du Real Madrid cette semaine, Zinédine Zidane est déjà encensé par les observateurs qui ne l’imaginent pas échouer. Pourtant, les dangers sont bien réels.

C’est avec l’étiquette du sauveur que Zinédine Zidane a pris le poste d’entraîneur du Real Madrid lundi. En difficulté depuis le début de la saison avec Rafael Benitez, les Merengue sont confiants à l’idée de rebondir sous les ordres du Français. Et même la presse espagnole ne cache pas son enthousiasme. Mais de son côté, Pierre Ménès sait que l’ancien milieu de terrain peut être mangé à la même sauce que ses prédécesseurs, qui se sont arrachés les cheveux en cherchant un équilibre dans leur équipe type.

« Depuis sa nomination, tout le monde s’extasie, n’imagine rien d’autre qu’un énième triomphe. C’est possible. Il reste que la gestion d’un club de cette dimension au quotidien va bouleverser la vie si discrète de Zidane. Car à la première contre-performance, la presse espagnole va l’allumer, a prévenu le consultant sur le site de Direct Matin. Et Zidane n’aime pas la critique. On va aussi l’attendre face au problème tactique récurrent de ce Real Madrid, flamboyant sur le plan offensif, mais avec de gros problèmes sur le plan défensif. »

Quel style de jeu pour le Real de Zidane ?

« Et il faut faire jouer Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale, sans oublier James Rodriguez en nette perte de vitesse cette saison. Toutes ces stars étaient alignées à Bernabeu contre le Barça. Résultat : une fessée 0-4 ! Zizou va donc devoir trouver un équilibre à cette équipe, a-t-il ajouté. Il a parlé, lors de sa conférence de presse, de possession de balle. Est-ce réaliste avec cet effectif et avec un trio offensif dont la vitesse reste un des gros points forts ? » Premiers éléments de réponse samedi (20h30) avec la réception du Deportivo La Corogne en Liga.

Share