Après Raul, Cristiano Ronaldo vise l’énorme record de Messi

Après Raul, Cristiano Ronaldo vise l’énorme record de Messi

Photo Icon Sport

Récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo avance désormais vers le record ultime de Lionel Messi. Un objectif à long terme dont la première étape devrait bientôt être validée.

Cristiano Ronaldo n’est jamais rassasié. Après avoir décroché le statut de meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid au détriment de Raul, le Portugais peut maintenant viser beaucoup plus haut. En effet, Marca croit savoir que le triple Ballon d’Or s’est fixé un objectif à long terme : celui d’effacer le record de Lionel Messi, la plus fine gâchette de l’histoire de la Liga avec 289 réalisations. Une performance déjà honorable, sachant que l’attaquant du Barça fera probablement grimper son score dans les années à venir. 

Pas de quoi dissuader la star du Real Madrid qui, dans un premier temps, se retrouve en position de devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol. Car avec 232 réalisations, « CR7 » n’est plus qu’à deux unités d’Hugo Sanchez. A noter que l’ancien attaquant mexicain avait atteint cette statistique en 12 ans, tandis que l’ancien joueur de Manchester United est sur le point de le dépasser en à peine plus de six ans. Ce qu’il pourrait bien réaliser face au Calta Vigo ce samedi (16h), une équipe qui lui réussit plutôt bien puisque le Merengue a déjà inscrit 8 buts en 5 matchs face à l’actuel co-leader du championnat avec le Real et le Barça.

Share