Ancelotti l'annonce, Cristiano Ronaldo va griller Messi pour ce Trophée

Ancelotti l'annonce, Cristiano Ronaldo va griller Messi pour ce Trophée

Photo Icon Sport

C’est comme pour les Ballons d’Or. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se tirent la bourre en ce qui concerne le fameux titre de « Pichichi ».

Ces deux dernières années, le Portugais a été sacré meilleur buteur du championnat espagnol, totalisant ainsi trois fois cette récompense, soit autant que l’Argentin. Muet lors de ses deux premiers matchs de Liga, CR7 n’a pas encore trouvé la mire, chose étonnante pour un joueur qui tourne à plus d’un but par match depuis son arrivée chez les Merengue. Pas de quoi inquiéter son ancien entraineur Carlo Ancelotti, qui assure que le titre de « goleador » en chef va revenir à l’actuel Ballon d’Or. 

« Cristiano Ronaldo n'a aucun doute. Je le connais très bien, et je suis prêt à parier qu'il sera à nouveau "pichichi" cette saison. L'année dernière avec moi, il a marqué 61 buts au total, c'est vraiment incroyable », a reconnu le Mister Italien, très apprécié du vestiaire madrilène et en particulier de Cristiano Ronaldo. Avec en effet 61 buts inscrits la saison passée, le Portugais a tout simplement connu la saison la plus prolifique de sa carrière. Qui dit mieux ?

Share