Adil Rami, cible prioritaire du Barça l’été prochain ?

Adil Rami, cible prioritaire du Barça l’été prochain ?

Photo Icon Sport

Performant depuis son arrivée à Valence en début de saison, Adil Rami a déjà conquis toute l’Espagne à commencer par le grand FC Barcelone. Selon la radio ibérique Cadena Ser, les dirigeants catalans auraient même mis au point une tactique infaillible pour enrôler l’international tricolore (26 ans, 17 sélections) l’été prochain. Disposant d’une clause de rachat évaluée à seulement 2 ME pour son ancien défenseur Alberto Botia (aujourd’hui à Gijon), le Barça compte bien abattre cette carte pour convaincre Valence de laisser filer l’ancien Lillois.

Suivi de près par les pensionnaires du stade Mestalla depuis quelques années, Botia pourrait donc faire l’objet d’un retour pratique au Barça afin d’aider son club formateur à faciliter le transfert de Rami l’été prochain. Disposant d’une défense vieillissante et qui lui a très certainement déjà coûté le titre cette saison en Liga, le club blaugrana aurait fait du champion de France 2011 avec le LOSC l’une de ses grandes priorités estivales. Reste encore à savoir si le FC Valence acceptera de lâcher son joueur en écoutant les arguments mis en avant par le Barça. 

  • Gerla le gentil

    A chaque fois il se fait froisser face aux attaquants du barça...... ils veulent faire des journées portes ouvertes dans leur défense ?

    Mardi 06 Mars 2012 à 00h20 Répondre

    • rydji56

      En même temps, qui ne se fait pas froisser face aux attaquant du Barça...

      Mardi 06 Mars 2012 à 08h20 Répondre

  • Forza0L

    A la base je n'aime pas du tout Rami mais s'il arrive vraiment à entrer dans la defense titulaire du barca... je e dirait plus jamais rien sur lui mais bon sérieusement je doute car à chaque fois que je l'ai vu face à un attaquant de classe international je ne l'ait jamais vu en imposé au point de museler l'attaquant.

    Lundi 05 Mars 2012 à 22h58 Répondre

  • M_daloudaloub78

    ila le profil avec sa téchnique et ses intervention ,défendre a 3 ne lui posera pas de soucis et on aura un def de classe mondial en edf,perso je trouve incroyable qu'il soit parti pour une somme aussi dérisoire,quand tu vois que debuchy se dit cibler par valence on peut les comprendre a ce train la ils vont rembourser leur dette avec le losc

    Lundi 05 Mars 2012 à 21h45 Répondre

  • XLyonnais

    Pff non merci, il fait de grosses boulettes avec Valence qu'il y reste. Par contre Miguel pourquoi pas ^^

    Lundi 05 Mars 2012 à 18h40 Répondre

    • Fabien Levray

      Tu ne regarde pas souvent Valence car il est tous simplement énorme. A ton avis pourquoi le Barça le veux. Il est le meilleur défenseur de Liga cette année avec Ramos et Pique. 

      Lundi 05 Mars 2012 à 19h30 Répondre

  • OL-Stars

    Si il va au Barca & s'impose comme Titulaire, Bonne nouvelle pour l'Equipe de France :D

    Lundi 05 Mars 2012 à 18h38 Répondre