Bielsa une fausse piste pour l'ère glacière à Porto ?

Bielsa une fausse piste pour l'ère glacière à Porto ?

Photo Icon Sport

Annoncé à la tête du Mexique, puis éventuellement de Swansea, Marcelo Bielsa est toujours tranquillement installé chez lui en Argentine, sept mois après avoir claqué la porte de l'OM de manière fracassante au soir de la 1ère journée de Ligue 1.

Mais cette fois, une piste semblait sérieusement se profiler pour El Loco, et elle menait au Portugal et plus précisément au FC Porto. Selon Antena 1, le France Inter portugais, Marcelo Bielsa avait donné son accord aux dirigeants de Porto pour venir immédiatement s'installer sur le banc du club afin de prendre la place de Rui Barros, lequel assurait l'intérim à ce poste depuis le limogeage de Julen Lopetegui le 7 janvier dernier. 

Cependant, dans le même temps, Diario de Noticias, un quotidien portugais, annonçait que c'est José Peseiro qui allait hériter du poste d'entraîneur du FC Porto, et c'est plutôt vers cette solution que se serait tourné le club portugais. En poste au Qatar, Peseiro aurait résilié son contrat pour rejoindre sans délai Porto.

De son côté, Marcelo Bielsea serait de nouveau dans les petits papiers du Chili, une sélection qu'il connaît évidement très bien. En effet, Jorge Sampaoli refuse pour l'instant de prolonger son contrat avec la sélection chilienne, préférant à priori venir en Europe pour exercer ses talents. 

Share