Attaqué par Mourinho, Cristiano Ronaldo nargue le Special One

Attaqué par Mourinho, Cristiano Ronaldo nargue le Special One

Photo Icon Sport

C'est l'une des images de la finale de l'Euro 2016 remportée par le Portugal contre l'équipe de France (1-0, ap). Contraint de quitter la pelouse du Stade de France en raison d'une blessure au genou gauche, l'attaquant du Real Madrid n'a pas abandonné ses coéquipiers.

Le long de la touche, le capitaine portugais a presque pris la place de son sélectionneur Fernando Santos en encourageant ses coéquipiers et en leur donnant des consignes. Une scène anecdotique pour José Mourinho, qui n'a pas manqué l'occasion de tacler une nouvelle fois son ancien joueur.

« Il a été submergé par ses émotions quand il a vu qu'il ne restait que quelques minutes pour atteindre l'objectif que tout le monde voulait, a commenté le manager de Manchester United. Cristiano n'a rien apporté dans les dernières minutes de cette finale. Ce sont les onze qui étaient sur le terrain, et celui qui a dirigé l'équipe, c'était l'entraîneur. » Inutile de rappeler à quel point la collaboration entre les deux hommes au Real ne s'était pas très bien passée…

La réponse du champion d'Europe

Du coup, Cristiano Ronaldo a pris un malin plaisir à répondre, ou plutôt à narguer Mourinho avec une photo de lui et de ses coéquipiers portugais en train de fêter leur sacre. « Petit souvenir », a même ajouté « CR7 » pour accompagner su publication sur Twitter, où l'on distingue le t-shirt floqué du message « un sur 11 millions » en référence à la population du Portugal. Vous l'aurez compris, le Merengue se fiche des commentaires de son compatriote.

Share