Voila pourquoi Anthony Martial épate déjà Man Utd

Voila pourquoi Anthony Martial épate déjà Man Utd

Photo Icon Sport

Arrivé cet été du côté de Manchester United, Anthony Martial a déjà conquis son monde. À commencer par son entraîneur, Louis Van Gaal, qui est fier d'avoir un tel joueur dans son effectif.

Depuis l'ultime jour du dernier mercato estival, la vie d'Anthony Martial a changé. Son transfert de Manchester United à Monaco, contre cinquante millions d'euros, avait été vivement critiqué outre-Manche à cause de son prix élevé. Mais, l'international français de 19 ans a bien vite été adopté en Angleterre, avec un but dès ses grands débuts. Celui qui vient de marquer sa première réalisation en Ligue des Champions, contre le CSKA Moscou (1-1), est déjà bien intégré dans l'équipe type de Louis Van Gaal, qui ne s'estime pas surpris par son nouveau poulain.

« Je ne suis pas surpris par Anthony car nous l’avions étudié. Nous l’avons acheté après tout avoir analysé. Dans sa régularité, il m’a surpris, mais en terme de capacité, non. Nous savions depuis longtemps qu’il pouvait le faire. Il doit s’adapter à notre philosophie. Voilà un gros point. Il s’adapte rapidement mais il doit plus se développer de par lui-même », a expliqué le technicien néerlandais au Daily Mirror, avant d'appuyer sa déclaration. « Les jeunes joueurs ne sont pas réguliers, car ils sont toujours à la recherche de leur identité footballistique. Voilà pourquoi j’ai demandé qu'on lui donne du temps. Mais j'ai déjà dit qu’Anthony est bon et régulier, même s’il est toujours à la recherche de sa propre identité sur le plan du football », a déclaré le coach de Manchester United, qui n'hésitera donc pas à laisser du temps à Martial en cas de coup de mou.

Share