Van Gaal veut faire pleurer Wenger à Noël

Van Gaal veut faire pleurer Wenger à Noël

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet de la volonté de Louis van Gaal d’instaurer une trêve hivernale en Premier League, Arsène Wenger a montré son attachement à la tradition du Boxing Day.

« J'ai une femme, des enfants et des petits-enfants et je ne peux pas les voir à Noël », avait regretté Louis van Gaal l’hiver dernier, au cours de sa première saison à Manchester United. Depuis, le manager des Red Devils n’a pas changé d’avis et serait ravi de profiter d’une trêve pendant les fêtes de fin d’année. Une perspective qui attriste littéralement Arsène Wenger, très attaché au Boxing Day.

« J'ai beaucoup de respect pour Louis van Gaal mais je ne suis pas d'accord avec lui, a réagi l’entraîneur d’Arsenal. C'est peut-être parce que je suis en Angleterre depuis si longtemps. J'avais la même opinion quand je suis arrivé ici mais aujourd'hui ça me ferait pleurer si ça changeait. Ça fait partie d'une tradition anglaise et du football anglais. Le 26, c'est le Boxing Day alors supprimer ce match... Toute l'Europe vient en Angleterre pour regarder ces matchs. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes aussi populaires dans le monde. A Noël, personne ne travaille et tout le monde regarde la Premier League. Donc je veux garder le Boxing Day. J'ai toujours plaidé pour une trêve après le 1er janvier mais on doit garder cette tradition. » D’autant qu’il s’agit souvent d’une période décisive dans la course au titre disputée par les Gunners chaque saison.

Share