Van Gaal sait qu'il joue sa peau vendredi à Manchester United

Van Gaal sait qu'il joue sa peau vendredi à Manchester United

Photo Icon Sport

Annoncé tout proche de la sortie depuis de la défaite de Manchester United contre Southampton le week-end dernier (0-1), Louis van Gaal est toujours là. Mais il sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur face à Derby County en FA Cup.

Le Manchester United de Louis van Gaal connaît une saison difficile. Cinquième de Premier League à 10 points du leader Leicester et éliminé de la Ligue des Champions, le club mancunien n'a pas les résultats escomptés. Et outre le fait que Manchester n’a gagné que trois de ses treize derniers matchs, c'est le jeu proposé par la troupe à van Gaal qui pose aussi problème à Old Trafford.

Jeudi, l'entraîneur néerlandais a, une nouvelle fois, critiqué les médias britanniques pour leurs articles « affreux et horribles » sur son futur. « C’est la troisième fois déjà que je suis viré et je suis toujours là devant vous. Je m’inquiète beaucoup du fait que les gens croient ce que vous écrivez et que vous n’ayez pas à vérifier ce que vous écrivez », a-t-il déclaré en référence aux rumeurs de sa démission.

L'ancien technicien du Bayern Munich, qui n'a pas hésité à remercier son vice-président en conférence de presse pour son soutien « fantastique », s'estime tout de même sur la sellette. « Quand le conseil d’administration a une telle confiance en vous, la pression est bien plus grande que quand ils disent "c’est ton dernier match" », a avoué van Gaal, qui sait qu'une défaite à Derby County, vendredi pour le quatrième tour de la FA Cup, lui serait fatale.

Share