Un Chelsea-Tottenham de feu, et Leicester fait péter le champagne !

Un Chelsea-Tottenham de feu, et Leicester fait péter le champagne !

Photo Icon Sport

Leicester est champion d'Angleterre ! Incroyable final en Premier League avec le match nul arraché par Chelsea face à Tottenham (2-2) dans une rencontre houleuse.

Un résultat qui fait le bonheur de Leicester, qui compte sept points d’avance sur les Spurs et ne peut plus être rejoint à deux journées de la fin. Pour la première fois de leur histoire, les Foxes sont sacrés champions d’Angleterre, alors que personne, ou presque, n’aurait misé un penny sur leur sacre en début de saison.

Pour ce derby, les deux équipes londoniennes ont tout donné, Tottenham partant le mieux avec deux buts d’avance grâce à Kane et Son. Mais dès que Cahill réduisait le score sur corner à l’heure de jeu, le match changeait de tournure. Et c’est finalement le revenant Hazard, d’une splendide frappe enroulée en pleine lucarne, qui égalisait dans les dernières minutes. S’en suivant une bataille rangée où les joueurs s’échangeaient des tacles par derrière et des coups sans même se cacher, et sans provoquer le moindre carton rouge bien évidemment... Cela faisait le bonheur des supporters de Chelsea, ravis de priver leur voisin d’un éventuel titre, et de l’offrir par là même à Claudio Ranieri, qui a gardé une très bonne image dans le cœur des Blues. Nul doute que les joueurs de Leicester, auteurs d’une saison époustouflante, auront, eux, apprécié le spectacle pour ce titre aussi improbable qu’historique.

Share