Tottenham : Aurier est prévenu, Pochettino ne plaisante pas

Tottenham : Aurier est prévenu, Pochettino ne plaisante pas

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain lui proposait de prolonger son contrat, Serge Aurier a préféré signer à Tottenham en fin de mercato.

Attiré par la Premier League, le latéral droit voulait surtout quitter la France où ses détracteurs ne cessaient de lui rappeler ses écarts de conduite. Du coup, l’Ivoirien a atterri sous les ordres de Mauricio Pochettino qui n’a pas l’intention de juger sa recrue. Mais l’ancien défenseur central du PSG et de Bordeaux ne laissera rien passer.

« Je suis quelqu'un qui aime aller de l'avant, a confié le manager des Spurs. Je suis le premier à commettre des erreurs dans ma vie. C'est important d'avoir l'opportunité d'apprendre. Nous avons eu une longue discussion. Nous avons parlé de différentes choses. Il sait ce que l'on attend de lui. L'attitude de chaque joueur est importante ici. Nous devons garder une bonne dynamique. »

Aurier repart de zéro à Tottenham

« Je lui fais confiance, je pense qu'il peut nous aider. Pour moi, ce qui est arrivé dans le passé n'est pas important. Il faut juger quelqu'un à partir du jour où vous le rencontrez, a conseillé le technicien argentin. On part de zéro, c'est excitant de l'avoir avec nous. C'est un nouveau chapitre de sa vie dans lequel il pourra montrer tout ce qu'il a en lui. » Aurier l’a sans doute compris, Pochettino n’est pas le genre de coach que l’on peut traiter de fiotte...

Share