Swansea plutôt que la C1 ? André Ayew assume parfaitement

Swansea plutôt que la C1 ? André Ayew assume parfaitement

Photo Swansea FC

Le choix d’André Ayew a de quoi surprendre. Libre de tout contrat après la fin de son aventure à l’OM, le Ghanéen a choisi de rejoindre Swansea tandis que d’autres écuries, sans doute plus ambitieuses, étaient prêtes à l’accueillir. Mais l’obstination du club gallois et surtout sa volonté de jouer en Premier League ont fait la différence.

« J'ai eu des contacts avec de nombreux clubs, mais je me suis arrêté sur Swansea car c'est un club en train de grandir. Les dirigeants m'ont démontré qu'ils me voulaient, a expliqué le milieu offensif dans les colonnes de L’Equipe. J'ai pensé que c'était l'endroit idéal pour poursuivre ma carrière. Ça faisait très longtemps que Swansea me suivait. J'ai déjà prouvé en Ligue 1, en Ligue des champions, en Coupe du monde et en Ligue Europa. A moi de prouver dans le meilleur championnat du monde. Swansea a un grand projet pour l'avenir, veut refaire son stade. Je suis vraiment heureux. » Pas de regret donc, et ce même si André Ayew a recalé la Roma qui va disputer la prochaine Ligue des champions.

« C'est exact, ç'a été très chaud même. Mais au début, le club attendait de voir s'il allait décrocher sa place en Ligue des champions avant de prendre sa décision. Et moi, j'avais envie d'aller en Premier League, je voulais jouer dans ce pays. L'Angleterre, pour un Ghanéen, c'est quelque chose. Tout le monde voit le championnat, les gens au pays me demandaient d'y aller. Mais je n'oublie pas l'OM, ça reste le club de mon cœur », a conclu le numéro 10 des Swans, alors que certains supporters marseillais ne comprendront pas l’intérêt de quitter l’OM pour le huitième de Premier League.

Share