Salaires : Pogba joueur le mieux payé d'Angleterre devant Rooney et Ibra

Salaires : Pogba joueur le mieux payé d'Angleterre devant Rooney et Ibra

Photo Man Utd

En l'espace de deux semaines, Paul Pogba est non seulement devenu le transfert le plus cher de l'histoire du football, mais il a également pris les commandes du classement des salaires en Premier League. Recruté par les Red Devils à la Juventus pour un montant dépassant les 100ME, l'international tricolore a également obtenu de son nouveau club un salaire de 17,7ME par an. 

Aucun joueur ne gagnera donc plus que Paul Pogba cette saison, ce dernier devançant deux autres stars de Manchester United. Sur le podium de joueurs les mieux payés en Angleterre, on trouve Wayne Rooney, qui empoche 15,6ME par an, et Zlatan Ibrahimovic qui a obtenu 15,1ME en signant chez les Red Devils. Et si ce salaire avait fait du bruit et suscité des polémiques lorsque l'attaquant suédois avait signé au PSG, personne ne trouve rien à y redire de l'autre côté de la Manche.

Manchester est décidément une ville où il fait bon être footballeur, puisque ce sont ensuite deux joueurs de Manchester City qui sont classés derrière le trio Pogba-Rooney-Ibra. Sergio Agüero empoche 14,6ME par saison, tout comme Yaya Touré. Premier joueur hors-Manchester de ce hit-parade, Eden Hazard et ses 1,3ME à Chelsea.

Share