Rihanna veut s'offrir Liverpool, il y a de quoi être red

Rihanna veut s'offrir Liverpool, il y a de quoi être red

Photo Icon Sport

Quand les stars de la chanson veulent envahir le monde du football… C’est peut-être un nouveau phénomène de mode, notamment lancé par Lil Wayne et sa collaboration officielle avec Cristiano Ronaldo, rien que ça. De son côté, Rihanna, nouvelle passionnée du ballon rond depuis le Mondial, ne voudrait pas jouer les agents à l’image du rappeur américain mais carrément devenir propriétaire d’un club, comme une source anonyme de son entourage l’a révélé au Daily Mail : « Au départ, nous pensions que le goût de Rihanna pour le football ne durerait pas longtemps, mais il est toujours d’actualité après le Mondial. Elle est sérieuse et son rêve est d’acheter un club britannique. » Et si l’on en croit El Mundo Deportivo, c’est sur Liverpool que le choix de l’artiste se serait porté, le tout sur les conseils de son ami, un certain Didier Drogba. 

Avant ces grandes manœuvres, Rihanna voudrait d’abord fonder une académie de football à la Barbade, son pays d’origine. Un projet beaucoup plus crédible que l’achat du club de la Mersey, ce dernier n’étant pas mis en vente par ses propriétaires John W. Henry et Fenway Sports Group. L’admiratrice de Karim Benzema (parmi beaucoup d’autres joueurs) pourra peut-être se rabattre sur un club français puisque Toulouse s’est amusé de la situation en demandant l’aide de la chanteuse avec un joli montage publié sur Twitter. 

Mais plus que le TFC, c’est bien le RC Lens qui aurait bien besoin de l’argent de Rihanna. Ce dont les supporters lensois sont bien conscients, eux qui ont lancé un appel ironique à la star sous le hashtag « #RihannaForRCLens ». Pas sûr que cela soit suffisant pour que Rihanna débourse les quatre millions d’euros qui lèveraient l’interdiction de recrutement des Sang et Or.

Share