Quand Sakho est désigné comme le boulet de Liverpool

Quand Sakho est désigné comme le boulet de Liverpool

Photo Icon Sport

Alors que le Borussia Dortmund devra réaliser une sacrée performance pour passer en demi-finale d'Europa League à Anfield, jeudi, le point faible des Reds a été trouvé en Allemagne, et l'heureux élu s'appelle Mamadou Sakho.

Dans le choc des quarts de finale d'Europa League, Liverpool a l'avantage après être allé chercher un match nul avec un but en prime au Borussia Dortmund jeudi dernier (1-1). Malgré ce mauvais résultat à domicile, tout reste encore possible pour le club allemand, qui devra au moins marquer une fois pour se qualifier. Et pour cela, Steffen Freund, l'ancien milieu de la Mannschaft pendant les années 1990 ne se fait pas de souci. En effet, l'ancien joueur de Tottenham estime que la défense de Liverpool est perméable et que les attaquants de Dortmund n'auront pas de mal à faire craquer la charnière Sakho - Lovren, pourtant très efficace au match aller.

« La défense centrale, c'est le point faible des Reds. Quand ils sont sous pression, Dejan Lovren et Mamadou Sakho font des erreurs », a lancé, sur Sky Sports, Freund, avant de donner la clé de la réussite aux hommes de Thomas Tuchel. « Dortmund doit attaquer très tôt dans le match. Dans les dix premières minutes, il faut amener Liverpool à la faute. Faire un bon début, ce sera important. Pour cela, il ne faudra pas être intimidé par l'ambiance d'Anfield. Mais les joueurs ont déjà l'habitude de ça à Dortmund puisque le Signal Iduna Park est le meilleur stade d'Europe. Ce sera difficile pour Dortmund surtout que Liverpool n'a plus que l'Europa League pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions... », a avoué un Steffen Freund taquin, qui n'hésite pas à pointer le doigt où ça fait mal pour Liverpool afin d'aider son club de coeur, avec lequel il a notamment remporté la seule Ligue des Champions de l'histoire du Borussia en 1997.

Share