Premier League : Un défenseur se fait connaître grâce à son pauvre salaire

Premier League : Un défenseur se fait connaître grâce à son pauvre salaire

Photo Icon Sport

Souvent considéré comme le sport roi en termes de salaire, le football ne profite pourtant pas à tous ses acteurs... Et c'est notamment le cas pour Josh Tymon, jeune espoir anglais d'Hull City.

Habitué à brasser des millions d'euros depuis plusieurs saisons, grâce notamment à ses droits TV pharaoniques, le championnat anglais regorge de joueurs abondamment payés. Réputée pour surpayer certains joueurs, dans l'objectif d'attirer les grandes stars du football mondial, la Premier League ne fait pourtant pas figure d’exception avec les « petits ». Et ce n'est pas l'histoire de Josh Tymon qui prouvera le contraire...

Apparu pour la première fois en championnat avec Hull City face à Sunderland le week-end dernier (3-0), ce jeune défenseur de 17 ans est sûrement l'un des footballeurs les moins bien payés en première division anglaise. En effet, selon la presse britannique, Tymon touche un salaire mensuel de... 700 euros, soit moins que le Smic français. L'international anglais U17, qui a paraphé un contrat de deux ans en juin dernier, touche donc 1 417 fois moins que Paul Pogba (Man Utd), et son salaire mensuel de 992 000 euros. Un véritable gouffre entre les deux joueurs qui prouve que tous les joueurs de foot ne sont pas forcément riches, même au plus haut niveau du championnat le plus riche du monde. 

Share