MU, Pays-Bas, Memphis Depay se fait doublement larguer

MU, Pays-Bas, Memphis Depay se fait doublement larguer

Photo Icon Sport

Recruté dès le mois de mai par Manchester United pour la somme de 30 ME, Memphis Depay a eu le temps de se préparer à sa venue dans l’un des plus grands clubs au monde.

Ses premiers pas ont d’ailleurs été très convaincants, avec notamment un doublé face à Bruges qui a permis à MU de valider son billet pour la Ligue des Champions, lors des barrages du mois d’août. Mais progressivement, et notamment avec l’éclosion d’Anthony Martial, le Néerlandais s’est éteint, au point d’avoir débuté sur le banc lors des derniers matchs. Légèrement blessé en Coupe de la Ligue, il ne fait pas partie du groupe pour le match de ce mardi face à Moscou, et n’a pas non plus été retenu dans la sélection des Pays-Bas. Si Louis Van Gaal a fait savoir qu’il donnait encore du temps à son ailier mais qu’il lui demandait désormais d’être « en accord avec sa philosophie de jeu » Danny Blind s’est montré beaucoup plus cash pour expliquer sa décision. 

« Je pense que Depay est un joueur d’avenir, mais il n’y a pas que cela à prendre en compte. Peut-être que Louis Van Gaal pense cela aussi. Le football de haut niveau, cela demande aussi de fonctionner en équipe, et il ne le fait pas toujours. C’est quelque chose qu’il doit apprendre. Je l’ai appelé pour le prévenir qu’il n’était pas dans ma liste. Je lui ai dit, ‘si tu veux être un grand joueur, il faut accepter la critique’ », a fait savoir le sélectionneur néerlandais, qui va pourtant tenter de bâtir une équipe pour l’avenir après l’élimination de la course à l’Euro 2016, mais attend clairement un Depay plus collectif pour cela.  

Share