Mercato : Le Real Madrid abandonne, Sissoko accuse

Mercato : Le Real Madrid abandonne, Sissoko accuse

Photo Icon Sport

Après d'excellentes prestations pendant l'Euro 2016 avec l'équipe de France, Moussa Sissoko (27 ans) a vu sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts.

Il n'est donc pas question d'envisager une saison en Championship (D2 anglaise) avec son club de Newcastle, d'où ses envies de départ annoncées à plusieurs reprises dans les médias. Alors en attendant son transfert, le milieu de terrain est logiquement écarté du groupe de Rafael Benitez.

« Depuis que je suis revenu de vacances début août, j’ai repris avec Newcastle, mais comme je dois partir, je m’entraîne un peu à part, parfois avec le groupe sur de petits exercices mais sur les séances importantes, je ne suis pas là. Benitez doit construire son équipe pour remonter en Premier League, et je n’en fais pas partie. Je m’entends bien avec lui, mais c’est normal », a réagi l'ancien Toulousain dans L'Equipe Magazine. En revanche, ce que Sissoko ne trouve pas normal, c'est le montant réclamé par ses dirigeants pour son transfert.

« 40M€, Newcastle exagère »

« C’est comme ça dans le foot. Les clubs font la loi. Newcastle demande 40 millions d’euros pour mon transfert. Franchement, ils exagèrent, ils m’ont acheté à peine 2 millions (2,5M€ en janvier 2013, ndlr). C’est pour ça que ça tarde », a regretté l'international tricolore qui rêvait de rejoindre le Real Madrid. Mais visiblement, le prix de Sissoko a dissuadé les Merengue qui étaient pourtant intéressés. « Avec le Real, ça s’est refroidi », a-t-il avoué, en espérant que sa situation se débloquera avant mercredi soir et la fin du mercato. A noter que la Juventus Turin, l'Inter Milan ou encore Everton seraient toujours sur le coup.

Share