Mercato : Le club de coeur de Tévez, c'est l'argent balance West Ham

Mercato : Le club de coeur de Tévez, c'est l'argent balance West Ham

Photo Icon Sport

Champion d'Italie avec la Juventus Turin en 2015, Carlos Tévez (32 ans) avait décidé de quitter le continent européen pour revenir à Boca Juniors, le club de ses débuts.

Mais il faut croire que l'Europe n'a pas oublié l'Argentin, à commencer par West Ham où l'attaquant a évolué pendant une saison (2006-2007), et dont les dirigeants ont tenté de le faire revenir cet été. C'était sans compter sur les prétentions salariales de Tévez qui ont choqué le copropriétaire David Sullivan.

« Il a dit : "j’aime West Ham". Eh bien, il aime West Ham… si on lui donne 292 000 euros par semaine, s'est emporté le dirigeant londonien dans le Daily Mirror. (…) Je lui avais effectivement offert 175 000 euros par semaine pour revenir avec des bonus en plus. Je pensais que c’était une offre incroyable pour quelqu’un qui disait aimer West Ham. Combien vaut son amour pour West Ham ? Cela aurait été un énorme pari pour nous puisqu’il va avoir 33 ans et qu’il n’a rien fait en Amérique du Sud. »

Tévez à ce prix, non merci

« Nous avons essayé de le recruter mais son salaire était trop important. J’espérais qu’il reproduirait ce qu’il avait fait à la Juventus il y a un an. Pour sa dernière année à la Juve, il était génial. Mais 290 000 euros par semaine ? Est-il à son meilleur niveau pour ça ? Maintenant, il va probablement rester là où il est, a prévenu Sullivan. Il ne paie pas beaucoup d’impôts là-bas. Ce n’était pas un coup de publicité, je le voyais déjà comme notre attaquant n°1. » West Ham va donc repartir à la recherche d'un attaquant sachant que le Lyonnais Alexandre Lacazette fait partie de ses cibles.

Share