Mercato : 58 ME, le prix cadeau de West Ham pour Payet...

Mercato : 58 ME, le prix cadeau de West Ham pour Payet...

Photo Icon Sport

Malgré son bon Euro 2016, Dimitri Payet n’envisage pas forcément de quitter West Ham cet été. Et le club anglais a d’ailleurs fixé un prix minimum qui risque d'être le maximum pour beaucoup.

Sa présence dans l’équipe type de l’UEFA pour l’Euro 2016 en attaque aux côtés de Griezmann et de Cristiano Ronaldo prouve que Payet a marqué les esprits pendant cette grande compétition continentale. Difficile de dire le contraire, même s’il a quelque peu calé sur la fin. Et sa valeur sur le marché des transferts a donc considérablement augmenté cet été. Les clubs grands clubs européens semblent désormais aptes à faire des folies pour le recruter.

Mais pour cela, il faudra faire une offre de 60 millions d’euros à son club de West Ham, qui préfère d’ores et déjà prévenir les postulants. « On écouterait même pas une offre à moins de 58 millions d'euros. Le club a besoin de garder ses meilleurs joueurs. Il est la charnière de l'équipe, le meilleur joueur, l'équipe est construite autour de lui. Il n'est pas à vendre », a déclaré, sur la BBC, le vice-président David Gold, qui fixe donc un montant fou pour un joueur de 29 ans juste pour prouver qu’il est intransférable cet été malgré toutes les sollicitations. Mais ça, c’est en théorie, car dans la pratique, si un gros club européen arrive avec un gros chèque et si Payet est décidé à partir, West Ham pourra difficilement le retenir...

Share