Mercato : 120 ME pour Pogba ? City a bien mis 69 ME pour Sterling...

Mercato : 120 ME pour Pogba ? City a bien mis 69 ME pour Sterling...

Photo Icon Sport

Mettre 120 millions d’euros pour recruter Pogba, c’est logique sachant que Manchester City a acheté Sterling pour 69 ME l’été dernier. C’est en tout cas ce qu’explique Bruno Satin, un agent bien connu à Manchester.

Paul Pogba est en passe de devenir le footballeur le plus cher l’histoire. 120 millions d’euros pour un joueur, c’est beaucoup, mais quand on connaît la puissance financière des clubs anglais, ça rentre dans la normalité. Surtout quand on se rappelle que Manchester City a mis 69 millions d’euros sur la table pour recruter Sterling, qui n’a pas eu le rendement escompté pour sa première saison et dont l’image n’est pas comparable à celle de Pogba. Pour Bruno Satin, agent bien implanté à Manchester, le prix de Pogba n’est donc pas si fou que cela.

« Ce prix mesure donc surtout l'envie qu'ils avaient de l'avoir. Ils savent son potentiel technique, sa capacité d'adaptation. Il a tous les ingrédients pour être le Vieira moderne. Et quand City est capable de mettre 69 millions pour Sterling... On peut imaginer que Pogba est au-dessus, d'autant que son potentiel marketing est intéressant. Dans ces grands clubs, des études sont faites en amont pour voir ce que le joueur va rapporter. Et la vente de maillots peut amortir une partie du transfert », a déclaré, dans les colonnes de L’Equipe, Bruno Satin, qui estime donc que le transfert de Pogba à United est aussi, en plus d’un intérêt sportif, un véritable coup marketing pouvant rapporter gros.

Share