Manchester City prêt à vendre du lourd pour faire venir Van Persie et Hazard

Manchester City prêt à vendre du lourd pour faire venir Van Persie et Hazard

Photo Icon Sport

A force de recruter à tour de bras depuis désormais trois ans, Manchester City devait bien finir par se retrouver avec de sérieux problèmes sur les bras concernant son effectif. De nombreux joueurs parmi ceux pour qui les Citizens ont dépensé des sommes folles ne donnent pas satisfaction ou multiplient les séjours sur le banc, et cela pourrait créer un remue-ménage sans précédent. Selon le Daily Express, Roberto Mancini envisage de faire de la place dans son effectif, et pas d’un peu. 


Pour les raisons connues de tous, Mario Balotelli et Carlos Tevez sont annoncés partants dès qu’une offre intéressante se présentera, pour peu que les deux stars acceptent également leur nouvelle destination. Il en serait de même pour Nigel de Jong, qui joue de moins en moins, ainsi que Kolo Touré et même Edin Dzeko, qui pourrait pourtant voir son temps de jeu grandir en cette fin de saison en raison de la suspension de Balotelli. Au total, ce sont des joueurs recrutés pour 132 ME qui sont invités à se trouver un nouveau club, et il y a fort à parier que City ne touche pas la moitié de ce qui a été dépensé en retour.


Mais ce grand débarras aurait aussi pour but de faire de la place pour rassurer les cibles potentielles sur le temps de jeu, et notamment Robin Van Persie, Edinson Cavani et Eden Hazard, qui sont devenues les trois cibles prioritaires de Mancini selon le Daily Express. Il est vrai qu’avec les départs, s’ils devaient se confirmer, de Balotelli, Tevez et Dzeko, tandis que les prêtés Santa Cruz et Adebayor sont d’ores et déjà assurés de ne pas être conservés, l’attaque pourrait avoir une toute autre allure la saison prochaine.