Man United : Sur les traces de Cristiano, Martial peut imiter Ronaldo

Man United : Sur les traces de Cristiano, Martial peut imiter Ronaldo

Photo Icon Sport

Très critiqué l'été dernier en raison des 50 millions d'euros (hors bonus) déboursés par Manchester United pour son transfert, Anthony Martial a fait taire ses détracteurs.

L'attaquant français termine une première saison plus qu'encourageante en Angleterre, lui qui totalise 17 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais plus que ses statistiques, ce sont ses qualités de percussion qui ont séduit les observateurs comme Eric Cantona qui va même jusqu'à comparer Martial au Brésilien Ronaldo, que beaucoup considèrent comme le meilleur attaquant de tous les temps.

« Martial est très mature pour âge. Selon moi, c'est le même type de joueur que Ronaldo. Bien sûr Ronaldo est Brésilien, mais il est aussi puissant que lui. Martial est adroit, il aime marquer et il possède une bonne vision du jeu. Manchester United est un bon club pour les jeunes joueurs en formation, et même lorsque vous avez 18, 19 ou 20 ans », a confié l'ancien Red Devil sur MUTV, avant d'oser une nouvelle comparaison audacieuse.

Le choix MU, comme Cristiano

« A cet âge, vous devez jouer pour une bonne équipe. Vous avez besoin de travailler avec des gens qui vous aideront. A l'image de ce que Cristiano Ronaldo a réalisé lorsqu'il est venu à Manchester United avec Ferguson, a ajouté le Marseillais. Il avait l'opportunité de gagner des trophées mais aussi de profiter de l'aide de Ferguson qui a fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui. Je pense qu'il a été intelligent de choisir Manchester United. » Tout comme Martial, qui a décidé de ne pas bouger cet été.

Share