Man United : Mourinho n’a pas de temps à perdre avec Martial

Man United : Mourinho n’a pas de temps à perdre avec Martial

Photo Icon Sport

Etincelant sous les ordres de Louis van Gaal la saison dernière, l’attaquant de Manchester United Anthony Martial (20 ans) est méconnaissable depuis le début de l’exercice.

José Mourinho en a encore eu la preuve samedi dernier lorsqu’il a titularisé le Français contre Arsenal (1-1). Du coup, l’ancien Monégasque n’était même pas sur la feuille de match pour le match d’Europa League face au Feyenoord Rotterdam (4-0) jeudi. Il s’agit bien d’une sanction de la part du manager mancunien qui commence à perdre patience avec Martial.

« Tu as une opportunité, deux, trois... Si tu ne saisis pas ta chance, quelqu'un arrivera et le fera à ta place. Les joueurs doivent gagner leur place, a expliqué le Portugais. (...) La façon dont l'équipe jouait la saison dernière convenait sûrement mieux à Anthony. Il était probablement plus à l'aise dans ce style de jeu, à cette intensité, avec ce pourcentage de possession de balle et cette circulation. Il a sans doute besoin de temps mais dans notre équipe, surtout à ces postes, on a Henrikh Mkhitaryan, Jesse Lingard, Memphis Depay, Juan Mata et Marcus Rashford. Ce sont les postes où l'on a le plus de solutions. » Après avoir perdu sa place en équipe de France, Martial doit absolument réagir.

Share