Man United, Inter, Chine… Mourinho fait durer le suspense

Man United, Inter, Chine… Mourinho fait durer le suspense

Photo Icon Sport

Sans club depuis décembre dernier et son licenciement à Chelsea, José Mourinho fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Mais il faudra patienter pour en savoir davantage.

Une chose est sûre, José Mourinho débutera la saison prochaine sur un banc. Oui, mais lequel ? Fortement annoncé du côté de Manchester United pour remplacer Louis van Gaal, le Portugais est également envoyé à l’Inter Milan et même en Chine. Le genre de rumeurs qui amusent le « Special One », lequel a certifié qu’il ne connaissait pas le nom de sa prochaine destination.

« C’est la question à un million de dollars et personne ne sait, je suis le premier à ne pas savoir, a confié l’ancien coach du Real Madrid dans une conférence à Singapour. (...) Si je dois revenir demain, je le ferai. Mais j'ai toujours pensé qu'il valait mieux attendre et ne pas se précipiter. C'est mieux d'attendre le bon moment. Commencer la saison prochaine avec un nouveau club et un nouveau projet est probablement le mieux pour moi. »

Mourinho sélectionneur de Singapour ?

« Je lis tellement de choses différentes. Un jour ils disent que je vais en Chine, et un autre jour ils affirment que je vais en Italie. Je me rends à Milan et les gens disent que je vais revenir à l'Inter. Je suis ici et les gens vont sûrement annoncer que je vais devenir le sélectionneur de Singapour, s’est-il amusé. De nouvelles informations arrivent tous les jours mais la vérité, c'est que je n'ai pas de travail et que je suis content de ne pas en avoir. » A priori, Mourinho ne devrait pas reprendre du service avant la saison prochaine.

Share