Man City : Un craquage à 50 ME pour Aymeric Laporte

Man City : Un craquage à 50 ME pour Aymeric Laporte

Photo Icon Sport

Ce n'est pas nouveau, mais Manchester City a bel et bien l'intention d'acheter Aymeric Laporte au cours du prochain mercato estival. Et pour cela, le futur club de Pep Guardiola est prêt à sortir un gros chèque !

Après sa dernière saison au Bayern Munich, qu'il espère bien terminer avec un titre en Bundesliga et une Ligue des Champions en poche, Pep Guardiola débarquera pour la première fois de sa vie en Angleterre pour diriger Manchester City. Dès son arrivée, le technicien espagnol prévoit de poser sa patte sur ce géant britannique. Et cela passera d'abord par le marché des transferts puisque l'ancien coach de Barcelone souhaite bien entendu recruter des joueurs déjà façonnés à son style de jeu si particulier.

Et la première proie de Guardiola se nomme bien Aymeric Laporte. Le défenseur de l'Athletic Bilbao est considéré comme l'un des meilleurs centraux en Espagne à 21 ans à peine. Actuellement blessé, le Français a donc le temps de parler de son avenir. Et celui-ci devrait passer par le club anglais puisque les dirigeants des Skyblues sont disposés à payer la clause libératoire de Laporte, estimée à 50 millions d’euros. C’est la télévision basque ETB qui dévoile cette information en affirmant même que le président et l'entraîneur de l’Athletic sont déjà au courant du départ de leur pépite française après une discussion avec Txiki Begiristain, directeur sportif de Man City. Si ce transfert se confirme, au nez et à la barbe du FC Barcelone qui rêve aussi de Laporte, le défenseur central passerait un vrai cap dans sa carrière, qui n'attend plus que cela pour décoller vers la grande équipe de France.

Share