Lukaku et l’OM, et si ça collait ‍?

Lukaku et l’OM, et si ça collait ?

Photo Icon Sport

Le retour de prêt de Brandao est loin d’avoir réglé tous les problèmes à Marseille, même s’il assure à Didier Deschamps d’avoir un choix supplémentaire en attaque, chose plutôt bienvenue actuellement. Néanmoins, l’entraineur marseillais a beau avoir répété que le mercato olympien ne comprendrait certainement aucun achat, il ne désespère pas de pouvoir faire une bonne affaire avec un joueur prêté. 


« Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c'est une équation très difficile à résoudre. Mais c'est notre réalité. Un attaquant qui puisse nous apporter un plus, sur le court et moyen terme », avait demandé au début du mois de janvier l’entraineur marseillais, qui se serait récemment renseigné sur la situation de Romelu Lukaku, arrivé à Chelsea cet été et qui trône depuis au bout du banc des Blues, avec simplement quelques apparitions en fin de match à se mettre sous la dent. Le prêt du jeune attaquant belge est désormais sérieusement envisagé, y compris par l’intéressé, qui n’a pas caché que la France pouvait être une destination, surtout que Chelsea ne semble pas vouloir le céder, même provisoirement, à une autre formation de Premier League. 


« Vous devez être prêt à faire des sacrifices si vous voulez vraiment réussir dans un grand club, donc je dois être patient. Toutefois, si ma situation n’évolue pas au cours des six prochains mois, j’envisage de me faire prêter lors de la saison prochaine. Cela pourrait être en Angleterre ou dans un pays comme la France », a lancé Romelu Lukaku, qui semble plus partant pour un prêt d’une saison à partir de l’été prochain, même si Chelsea préférerait le voir partir cet hiver pour revenir avec un peu plus de temps de jeu en juin. En tout cas, la piste va clairement être fouillée par l’OM, qui ne trouvera certainement pas beaucoup mieux sur le marché des joueurs qu’il est possible de faire venir en prêt en Europe.