Liverpool remporte la Carling Cup au bout du suspense

Liverpool remporte la Carling Cup au bout du suspense

Photo Icon Sport

Les supporters de Liverpool ont eu bien des difficultés à rejoindre Londres et Wembley en raison de problèmes de trains connus sur l’une des principales lignes du pays, mais ils ne doivent pas regretter le voyage. Au terme d’un match à suspense, Liverpool s’est imposé aux tirs au but (2-2, 3-2 aux tab) pour remporter la Coupe de la Ligue, son premier trophée national depuis 2006.


Cardiff, clairement le petit Poucet dans cette confrontation, ouvrait le score à la surprise générale par Joe Mason, bien lancé en profondeur par McNaughton pour marquer entre les jambes de Reina (1-0, 19e).


Après un petit cafouillage sur corner, Skrtel finissait par égaliser en force pour Liverpool (1-1, 60e) pour emmener tout le monde en prolongation. Les Reds pensaient alors avoir fait le plus dur lorsque Kuyt s’y prenait à deux fois pour marquer avec sa rage de vaincre caractéristique (1-2, 108e). Mais les Gallois arrachaient les tirs au but à deux minutes de la fin de la prolongation grâce à Turner, qui marquait sur corner (2-2, 118e). Mais Cardiff craquait lors de la séance fatidique en manquant trois tentatives par Miller, Gestede et A. Gerrard (le cousin du capitaine des Reds, Steven), tandis que Liverpool ne se loupait plus après les échecs initiaux d’Adam et... S. Gerrard. 

Share