Liverpool, plus proche que jamais du titre

Liverpool, plus proche que jamais du titre

Photo Icon Sport

Enorme choc des candidats pour le titre en Angleterre, conclu par le succès de Liverpool sur Manchester City (3-2). Les Reds peuvent, 24 ans après, retrouver le titre de champion s’ils négocient bien leurs quatre derniers matchs de la saison.

Match haletant entre Liverpool et Manchester City pour savoir qui aurait le titre entre les pieds lors des dernières journées de Premier League. Dans une ambiance survoltée, les Reds ont littéralement submergé leur adversaire en première période, avec l’efficacité qui va avec. Sur une passe en profondeur de Suarez, Sterling fixait Kompany et Hart, pour mieux les crocheter et conclure dans le but vide (1-0, 6e). Anfield était en feu tandis que City piquait du nez avec la sortie sur blessure de Touré (19e). Liverpool en profitait avec un corner premier poteau signé Gerrard, et repris victorieusement de la tête par Skrtel (2-0, 26e). A la pause, le club de la Mersey pensait bien avoir fait le plus difficile, mais la réponse de City était terrible. 

Dès la reprise, le pressing des Citizens faisait des ravages et après une action parfaite, Milner servait en retrait Silva, dont la reprise en bout de course faisait mouche (2-1, 57e). Logiquement, l’égalisation suivait avec un tir de Silva dévié par Johnson dans le but de Mignolet (2-2, 62e). Liverpool colmatait tant bien que mal les brèches pour revenir dans la partie, devenue plus équilibrée. Mais il suffisait d’une erreur de Kompany, qui manquait son dégagement, pour voit Coutinho marquer le but vainqueur d’une reprise immédiate au cœur de la surface (3-2, 78e). Avec leur public, les Reds tenaient jusqu’au bout cet avantage ô combien décisif puisque le club de la Mersey a désormais sept points d’avance sur City, qui compte deux matchs en moins.