Liverpool : Pas de siège V.I.P dans le Kop, pas de travaux !

Liverpool : Pas de siège V.I.P dans le Kop, pas de travaux !

Photo Icon Sport

Enceinte parmi les plus mythiques au monde, Anfield se paye un coup de neuf pour s’agrandir, mais aussi être plus rentable pour un club qui affiche « sold out » à chacun de ses matchs.

La tribune principale a ainsi été augmentée de 8.500 places pour un coût de 126 ME, pris en charge grâce à un prêt sans intérêt du propriétaire de Liverpool, Fenway Sports Group. Le but de la manœuvre étant bien sûr d’augmenter la capacité du stade, mais aussi les recettes à la billetterie, puisque des loges et des sièges VIP ont été rajoutés en masse dans le « Main Stand ». Le fameux Kop d’Anfield Road devait aussi être agrandi et amélioré, pour porter la capacité totale du stade à 60.000 places.

Mais les travaux ont été mis en suspens, car leur coût estimé, de 60 à 70 ME, ne serait pas rentable pour la simple et bonne raison qu’aucune place « de luxe » n’est prévue derrière les buts. En Angleterre, le prix des billets monte de manière vertigineuse, provoquant même le ras-le-bol de quelques fans, mais seules des loges ou des places V.I.P pourraient justifier économiquement l’agrandissement de cette tribune mythique. A Liverpool comme ailleurs, on en peut donc pas tout faire, manger des petits fours ou chanter « You’ll never walk alone », il faut choisir !

Share