Les sanctions tombent après l'explosif Chelsea-Tottenham

Les sanctions tombent après l'explosif Chelsea-Tottenham

Photo Icon Sport

Le derby de lundi soir entre Chelsea et Tottenham a abouti au sacre de Leicester, les Spurs étant tenus en échec par leurs rivaux londoniens. Mais cette rencontre va laisser des traces, puisque la Fédération anglaise s'est emparée du dossier, de nombreux incidents ayant émaillé ce choc que ce soit pendant la rencontre, et même après, Guss Hiddink ayant fini au sol après une grosse bousculade à la sortie du terrain.

Chelsea et Tottenham sont en effet accusés de ne pas avoir contrôlé leurs joueurs et les membres de leur staff à trois reprises (45e, 87e et fin de match), mais c'est Mousa Dembele, le milieu de terrain des Spurs qui risque le plus gros. En effet, Dembele est soupçonné d'avoir mis les doigts dans les yeux de Diego Costa, ce que les images de télé tendent à confirmer. Et la fédération anglaise estime que ce geste mérite plus que les trois matches de suspension prévues en cas de comportement violent. Un panel de trois anciens arbitres de Premier League visionnera, chacun de son côté, les images de cet incident et devra décider des suites à donner. Un choix qui devra être fait à l'unanimité.

Mousse Dembele a jusqu'à ce jeudi 19h pour répondre aux accusations de la FA, tandis que les deux clubs auront eux jusqu'à lundi prochain 19h.

Share