Leicester : Comment les Bleus vont pousser Kanté vers la sortie

Leicester : Comment les Bleus vont pousser Kanté vers la sortie

Photo Icon Sport

Officiellement sacré champion d'Angleterre, Leicester City devra assumer ce statut la saison prochaine en Premier League, mais aussi en Ligue des Champions.

Autant dire que le manager Claudio Ranieri devra se construire un bel effectif, lui qui a déjà prévenu qu'il améliorerait son groupe lors du prochain mercato estival, et qu'il tenterait de conserver ses meilleurs joueurs. Cependant, l'Italien a également annoncé qu'il ne retiendrait pas ceux qui souhaiteront partir. C'est pourquoi le consultant anglais Paul Merson s'inquiète pour Riyad Mahrez (25 ans) et l'ancien Caennais N'Golo Kanté (25 ans), qui devrait disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France cet été.

« Je crains que Riyad Mahrez et N'Golo Kanté puissent partir. Selon moi, Jamie Vardy ne sera pas un problème. Je ne pense pas que des clubs soient prêts à miser gros sur lui à 29 ans. Mais il y a de quoi s'inquiéter pour les deux autres joueurs, a prévenu le spécialiste de Sky Sports. Kanté ira à l'Euro et ses coéquipiers en sélection lui diront : "mon entraîneur veut te recruter". C'est comme ça que ça fonctionne, et il ne saura plus où donner de la tête. » Un danger pour les Foxes, qui devront recruter intelligemment.

La stratégie mercato de Leicester

« Je ne vois pas qui est-ce qu'ils pourront recruter. Ils devront utiliser toute l'expérience de Ranieri pour acheter des joueurs auxquels les autres ne s'intéressent pas. Ils ne pourront pas avoir un joueur que Manchester City et Manchester United tentent de faire signer, même s'ils sont champions, a-t-il poursuivi. Je pense que leurs négociations se feront en toute discrétion et très rapidement. Ils sont probablement en train de le faire. C'est sûr, c'est comme ça qu'ils devront faire. » Il ne serait donc pas étonnant de voir Leicester revenir piocher en Ligue 1...

Share