Le pronostic que Thierry Henry n'aurait jamais osé faire

Le pronostic que Thierry Henry n'aurait jamais osé faire

Photo Icon Sport

Depuis qu’il a terminé sa carrière de footballeur, Thierry Henry est un « pundit » (consultant) très respecté en Angleterre, où ses opinions tranchées mais souvent justes provoquent toujours le débat.

A l’approche du week-end et donc de la prochaine journée de Premier League, l’ancien attaquant d’Arsenal s’est quelque peu mouillé sur la course au titre. Et ce sont des noms inhabituels qui sortis du chapeau, puisque le champion du monde 1998 a reconnu qu’un duo composé de Leicester, l’actuel leader, et de Tottenham, pourrait bien occuper les deux premières places du classement en fin de saison. 

«  Je crois que Leicester peut gagner le Championnat, mais ils étaient les seuls à y croire au début. Claudio Ranieri a fait un travail incroyable pour insuffler la confiance. Et ils peuvent voir la lumière au bout du tunnel, car ils ne sont pas loin. C’est toujours difficile de finir le travail, mais je pense que Leicester peut gagner le titre. Tottenham fait très bien les choses et ils sont sur une bonne dynamique. Je ne pensais jamais dire cela de ma vie, mais oui, Tottenham peut gagner le titre, et mérite beaucoup de crédit », a expliqué le consultant de Sky Sports, qui sait que son pronostic sera certainement très suivi ce week-end, puisque Leicester ira à Arsenal, tandis que Tottenham jouera à Manchester City. 

Share