La légende, le titre et le mercato, Klopp fait son show à Liverpool

La légende, le titre et le mercato, Klopp fait son show à Liverpool

Photo Icon Sport

Nommé ce jeudi, Jürgen Klopp a été présenté ce vendredi à la presse. Le nouveau manager de Liverpool a bien évidemment fait le tour des questions essentielles au sujet de son rôle, dans un anglais « un peu rouillé » selon ses propres mots, mais souvent très précis. Le sourire aux lèvres, le technicien allemand n’a pas caché qu’il n’y avait pas beaucoup mieux au monde que de diriger une équipe comme Liverpool. 

« C'était le bon moment pour découvrir la Premier League, un des Championnats les plus difficiles au monde. Le titre dans les trois ans ? Bonne question ! Donnez-nous du temps, vous avez vu la concurrence ? Mais je pense que dans quatre ans, on aura gagné au moins un titre. Entraîneur de Liverpool, c'est juste le meilleur job du monde pour moi. Être ici est un immense honneur et quand j'étais venu avec le Borussia, je m'étais demandé ce qu'être entraîneur ici représenterait pour moi... Ce club est l'un des plus grands au monde, avec des fans incroyables qui vivent le football comme personne. C'est génial pour moi qui suis un romantique du football. Dire que ce matin, je me suis réveillé en tant que coach de Liverpool... C'est irréel », a livré un Jurgen Klopp qui a tout de même mis les choses au point sur quelques sujets, et notamment les prochains marchés des transferts. 

« J’ai entendu parler du sujet des transferts. Je ne suis pas idiot. Pour moi, cela a été une discussion qui a duré 10 secondes. J’aurais le premier et le dernier mot. Entre cela, on peut toujours discuter. Je ne suis pas un génie. Je sais que j’ai besoin de gens qui connaissent plein de choses, d’informations, de contacts, pour recruter, vendre ou faire autre chose. Mais je ne m’intéresse qu’aux très bons joueurs, et ce sera très facile à manier pour moi », a expliqué l’ancien entraineur de Dortmund, qui tient à garder la main sur le recrutement tel un vrai manager à l’anglaise. 

Share