La comparaison avec Makelele, Kanté mérite beaucoup mieux

La comparaison avec Makelele, Kanté mérite beaucoup mieux

Photo Icon Sport

Passé de Leicester City à Chelsea cet été, N’Golo Kanté impressionne déjà ses nouveaux coéquipiers grâce à ses qualités de récupérateur.

Omniprésent devant la défense, le petit milieu défensif arrache toujours autant de ballons, et sans jamais baisser le pied pendant 90 minutes. Une aubaine pour tous ses coéquipiers, à commencer par le milieu relayeur Nemanja Matic, aux premières loges pour assister aux démonstrations de celui que l’on compare à Claude Makelele, une légende à Chelsea. Mais pour le Serbe, cette comparaison n’est même pas suffisante pour qualifier Kanté.

« L'équilibre de l'équipe est essentiel, et N'Golo sait faire cela parfaitement, a encensé l'ancien joueur de Benfica interrogé par Sky Sport. Il est très important pour nous. C'est difficile d'évoluer dans cette position, mais N'Golo sait très bien ce qu'il a à faire et il va prendre de plus en plus d'importance. Il est souvent comparé à Makelele, c'était un grand joueur et j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il n'est pas le nouveau Makelele, il est plus fort. » Arrivé en juillet dernier, l’international tricolore fait déjà oublier les cinq saisons de Makelele à Chelsea (2003-2008).

Share