Koscielny se sait mieux reconnu en Angleterre qu’en France

Koscielny se sait mieux reconnu en Angleterre qu’en France

Photo Icon Sport

Considéré par Arsène Wenger comme un cadre de son équipe, Laurent Koscielny enchaine les performances solides à Arsenal, où il est parfois considéré, par son poste, son jeu fait d’anticipations, son goût pour les duels musclés et le début de sa longévité, comme le John Terry des Gunners.

Pour Didier Deschamps, il est également considéré comme un titulaire malgré des performances sous le maillot bleu qui n’ont pas toujours été optimale. On se souvient notamment de son énorme passage au travers dans le barrage aller face à l’Ukraine à l'automne 2013, avec des erreurs défensives et un carton rouge au passage. Mais l’ancien lorientais n’a jamais lâché, et estime avoir réussi à remonter la pente, même si on apprécie mieux son travail où il est le plus régulier, c’est à dire de l’autre côté de la Manche. 

« J'essaye de rester le même. Mes prestations montrent que je fais partie des meilleurs défenseurs du championnat. La différence est que j'attaque ma sixième année ici et qu'en Ligue 1 je n'ai joué qu'une saison. Alors oui ! Je pense que les Anglais me connaissent mieux que les Français, forcément. J'ai dû bosser plus que certains autres joueurs pour arriver là où je suis et faire une belle carrière », a expliqué le défenseur d’Arsenal à Bein SPORTS, avant d’évoquer ses ambitions pour les Bleus à l’Euro, et sa volonté d’atteindre la finale de la compétition. 

Share