Gerrard, une décennie en «Red»

Gerrard, une décennie en «Red»

Photo Icon Sport

Ce lundi soir, face à West Ham, Steven Gerrard sera célébré encore plus chaleureusement que d’habitude par Anfield, presque 10 ans jour pour jour après ses débuts.

Voilà donc désormais 10 ans que le capitaine des Reds porte le maillot du club de la Mersey, lui qui avait fait ses grands débuts le 29 novembre 1998. « Je me rappelle encore de ce jour, du moment où le manager Phil Thompson m’a appelé pour jouer. Je me suis dit que l’on ne pourrait jamais m’enlever ça,  j’avais joué pour Liverpool », a expliqué « Stevie G » dans un entretien sur le site du club.


Depuis, le fameux numéro 8 a parcouru beaucoup de chemin au cours d’une décennie qu’il reconnait ne pas avoir vu passer. « Il y a un vieux diction qui dit qu’on ne voit pas le temps passer quand on s’amuse. Je pense que c’est mon cas. Je viens de passer 10 années formidables avec Liverpool, et j’espère que cela continuera encore longtemps. Je veux vraiment apporter le titre à Liverpool avant de penser à raccrocher mes crampons. C’est un challenge tellement excitant que cela m’empêche totalement de penser à une éventuelle retraite », a assuré le milieu de terrain, qui n’a encore que 28 ans.