Garde ne vient pas à Aston Villa en mode loser

Garde ne vient pas à Aston Villa en mode loser

Photo Icon Sport

Lors de sa présentation officielle devant la presse anglaise, Rémi Garde a annoncé ses objectifs avec Aston Villa. Et le message a été on ne peut plus clair.

Aston Villa a confiance en Rémi Garde. La preuve, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est vu offrir un contrat jusqu’en 2019 qui lui laissera le temps de prendre ses marques et d’éventuellement rebondir en cas de descente. Un scénario plus qu’envisageable après le début de saison catastrophique des Villans qui n’ont plus remporté un match de championnat depuis la 1ère journée. Pas de quoi affecter les ambitions de Garde.

« Je ne viens pas pour préparer la prochaine saison dans une division inférieure, a prévenu le nouveau coach d’Aston Villa. J'ai confiance, il reste 27 matchs. Si l'on commence à gagner, les choses changeront. C'est difficile, mais on peut y arriver. Je crois que Mönchengladbach a commencé avec cinq défaites d'affilée et ils ont ensuite gagné six fois de suite. Dans le foot, vous ne savez jamais. Quand mathématiquement c'est cuit, vous vous serrez la main et alors seulement c'est fini. » Derniers en championnat, les coéquipiers de Jordan Ayew n’ont que quatre points de retard sur le premier non relégable.

Share