Falcao, Chelsea et Monaco n'en veulent plus !

Falcao, Chelsea et Monaco n'en veulent plus !

Photo Icon Sport

Recruté pour 60 ME par Monaco en 2013, ce qui lui a permis de devenir pendant un temps le joueur le plus cher jamais transféré en France, Radamel Falcao est tombé bien bas deux ans plus tard.

Après une saison sur le Rocher marquée par une grosse blessure, le Colombien avait été prêté à Manchester United, où il n’avait convaincu personne. Rebelote l’été dernier, puisque Chelsea en a hérité pour un temps de jeu réduit et des performances clairement décevantes. Pour faire un peu de place dans son effectif, le club londonien chercherait tout simplement à s’en débarrasser et à le renvoyer à Monaco. Mais selon le Daily Mail, il y a un accroc de choc dans cette affaire, puisque la formation de la Principauté n’a aucune intention de le récupérer, alors que le Sud-Américain s’est engagé pour la saison entière avec les Blues.

Chelsea a payé près de 6 ME pour le prêt du joueur, et le rémunère tout de même près de 200.000 euros par semaine. Inutile de préciser que la fin de son prêt permettrait au club londonien d’avoir un peu plus de latitude pour recruter un attaquant, alors que Diego Costa n’est clairement plus en odeur de sainteté. Mais Monaco, qui aurait pourtant bien besoin d’un buteur expérimenté, ne compte pas faire revenir Falcao, parti pour une nouvelle saison galère alors qu’il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde il y a moins de trois ans de cela. 

Share