Et forcément Liverpool montre la sortie à Balotelli

Et forcément Liverpool montre la sortie à Balotelli

Photo Icon Sport

Auteur d’une saison cauchemardesque avec Liverpool, Mario Balotelli pourrait de nouveau quitter l’Angleterre. Ses dirigeants lui laissent le choix mais ne le retiendront sûrement pas, surtout que Christian Benteke a désormais signé.

Alors que Liverpool avait investi près de 20 M€ sur son transfert l’été dernier, Mario Balotelli (24 ans) n’a pas du tout répondu aux attentes. Un chiffre suffit pour le prouver : l’ancien joueur de Manchester City, de l’Inter et de l’AC Milan n’a inscrit qu’un seul et unique but en Premier League la saison dernière. Autant dire que « Super Mario » n’a pas convaincu son manager Brendan Rodgers, lequel a recruté les attaquants Danny Ings (22 ans), Roberto Firmino (23 ans), Divock Origi (20 ans, retour de prêt) et désormais Christian Benteke (24 ans). Du coup, Balotelli a été écarté pour la tournée des Reds en Asie et en Australie. Une manière d’indiquer la sortie à l’attaquant, même si Rodgers fait mine de lui laisser le choix.

« Si Balotelli va partir ? Je ne suis pas sûr, tout dépend de la décision de Mario, a répondu le technicien en conférence de presse Il travaille très dur pour retrouver la forme, nous verrons cela quand la saison débutera. Bien sûr, Mario ne fait pas la tournée, mais il s'entraîne bien à Melwood (centre d'entraînement des Reds) avec d'autres joueurs. » Mais Balotelli semble beaucoup plus proche d’un départ, sachant que la Sampdoria ne cache pas son intérêt.

Share